Le programme Hello/Bonjour permet aux compagnies et aux organisations de promouvoir leurs services en français.  Ces derniers incluent par exemple la présence d’un employé parlant français, le service à la clientèle, les documents et les outils promotionnels tels les brochures et les feuillets ainsi que les sites internet.

L’idée derrière le projet est d’apposer un autocollant promotionnel sur la porte d’entrée ou la fenêtre du bâtiment indiquant ainsi aux clients parlant français et aux résidents locaux que l’entreprise est French friendly! Il est également possible d’identifier les employés ayant des connaissances linguistiques en français puisque une épinglette aimantée Hello/Bonjour est aussi disponible.

 

PRIX HELLO/BONJOUR

Le Prix Hello/Bonjour a récompensé la qualité des services en français offerts par les entreprises et organismes de Terre-Neuve-et-Labrador, en dehors des organismes communautaires francophones et des départements du gouvernement fédéral et provincial. Ce prix a été remis en 2012 et 2014 à l’occasion de la Journée de la Francophonie à Terre-Neuve-et-Labrador.

Ont été récompensés les services en français suivants (liste non exhaustive) : site Internet, service à la clientèle (ex : conseils, formulaires), documents et outils promotionnels (ex : brochures, dépliants, catalogues), annonces, personnel embauché pour ses compétences bilingues, etc. D’une manière générale, toutes les actions entreprises pour offrir un service en français ont été prises en compte.

 

RÉCIPIENDAIRE DU PRIX HELLO/BONJOUR 2014

FINE FOOD FACTORY 

Sophie Blais, directrice des services traiteurs, et Melany Otis, directrice générale et propriétaire de Fine Food Factory

 

Fine Food Factory se démarque par son offre de services en français sur plusieurs points :  

        • L’entreprise dispose d’un site internet bilingue, qui permet d’effectuer ses commandes en ligne dans la langue de son choix.
        • Fine Food Factory a une équipe à 100% bilingue! Ensemble, Melany Otis et Sophie Blais offrent un service à la clientèle bilingue complet, de la commande à la livraison!

Le comité de sélection du Prix Hello/Bonjour 2014 a également été séduit par les initiatives écoresponsables de l’entreprise et l’attention portée aux alternatives alimentaires telles que l’option de repas sans gluten.

 

RÉCIPIENDAIRE DU PRIX HELLO/BONJOUR 2012

PROVINCIAL AIRLINES 

Provincial Airlines était représenté par Madame Sherry Lynn Butt, directrice du marketing et des ventes

Provincial Airlines se démarque par la qualité de ses services en français sur plusieurs points : 

        • L’entreprise possède un site internet bilingue permettant d’effectuer ses commandes en ligne dans la langue de son choix.
        • Plusieurs de ses employés ont la capacité de s’exprimer dans les deux langues, qui propose un accueil irréprochable à ses clients.
        • PAL offre enfin un service en français d’excellente qualité sur tous ses vols, aussi bien à l’intérieur de la province qu’à destination du Québec.